Actuellement

EXPO EXPO

"Nostalgique / Périgord Noir" par Michel Archambeau

Du 20 avril au 23 mai 2019

Contrairement à certains photographes qui parcourent le monde, Michel Archambeau reste fidèle à ses origines : Le Périgord Noir. Admirant la beauté des paysages, sillonant les chemins, les fôrets, à la recherche du petit patrimoine. Tout ce lointain passé qui a tendance à disparaître et à passer dans l’oubli.

Il s’éfforce à lui laisser une trace, portant un témoignage à tous ces gens qui ont vécu, souffert, pour nous laisser cette magnifique région que beaucoup nous envient.

Lorsqu’on découvre tous ces lieux merveilleux et qu’on les quitte, une seule chose nous hante, c’est d’y revenir vite, très vite... d’où : Nostalgique Périgord Noir.

Michel Archambeau

Né en 1946 à Bordeaux (Gironde), Vit aux Eyzies de Tayac-Sireuil (Dordogne)

Émerveillé par l’apparition d’une image dans le révélateur, il a découvert la photographie à l’âge de 12 ans. Naissance d’une passion qui ne le quittera plus jamais.

Diplômé en Coupe du Monde en Allemagne, vainqueur et 1er prix du Challenge mondial couleur Kodak, médaillé d’Or au festival Inernational de Côme (Italie), 1er prix de recherche au printemps de Bourges et bien d’autres encore Toutes ces compétitions l’ont emmené naturellement à devenir professionnel en 1973 et Chef opératur dans la photographie industrielle et publicitaire jusqu’en 2006.

Prochainement...

EXPO

Joël ARPAILLANGE "Au Siècle Dernier"

du mardi 28 Mai au dimanche 23 juin 2019

Ils se livrent dans leur quotidien, leur espace et leur humanité. Ils témoignent aujourd’hui malgré eux d’un temps qui n’est plus.

Le travail du photographe a été de capter l’éphémère d’un instant, mais aussi de nous faire percevoir la lente évolution des choses, qui conduit à la disparition d’un monde.

Les photos ont été faites en Bouriane et Périgord entre 1974 et 1984.

Impressions pigmentaires sur Baryta Canson par PICTO Toulouse.

INSCRIPTION VERNISSAGE : Mercredi 29 mai à 18h00

Joël ARPAILLANGE

Né en 1951 à Peyrillac et Millac (Dordogne), Vit à Toulouse (Midi Pyrénées)

Son goût pour la photographie humaniste, et la photographie pure, guide ses pas de photographe amateur depuis 48 ans.

La période 1975 à 2000 a été marquée par ses photographies de reportage en Algérie, au Niger, au Sénégal, et en Ethiopie. De 1992 à 2000 a enseigné la photographie dans l’atelier de pratique artistique en photographie du lycée Duhamel du Monceau de Pithiviers (Loiret). Depuis 2000, avec le collectif toulousain Vertige, il pratique une photographie plus créative.

#lagarerobertdoisneau

Contact

+33 (0)5 53 59 10 70
hello@lagare-robertdoisneau.com

Horaires mai et juin

Lundi : fermé
Mardi à Vendredi : 10h - 12h | 14h - 17h
Samedi : 11h - 13h | 14h - 18h
Dimanche : 14h - 17h
0uvert les jours fériés

Adresse

La Gare Robert Doisneau
Z.A. Rouffillac - 24370 CARLUX
France